Photo d’identité dématérialisée – Permis de conduire

Photo d’identité dématérialisée – Permis de conduire

Ca y est, je suis équipé et agréé pour réaliser vos photos d’identités dématérialisées pour vos permis de conduire dans un premier temps et ensuite pour tous les titres officiels. Faites confiance aux photographes professionnels Agréé ANTS.

Photo identite permis conduire

PRÉSENTATION DE LA PRÉ-DEMANDE

La pré-demande du permis de conduire est le nouveau service de dématérialisation des CERFA 06 et Métier

Notamment le recueil de la photo d’identité et la signature de l’usager numérisées

Il est donc nécessaire de pouvoir proposer à l’usager un maximum de lieux

Dématérialisation des CERFA du permis de conduire

L’ensemble des démarches du permis de conduire seront dématérialisées

Plus d’accueil en préfectures pour l’instruction

Dispositif de photo et signature numérisée sera au cœur du nouveau service

Faites votre demande de permis de conduire en ligne .

Lorsque vous effectuez une  demande de permis de conduire en ligne, vous pouvez aussi transmettre de manière dématérialisée votre photographie et votre signature. Pour que ces données soient acceptées, il faut qu’elles soient produites selon des modalités définies par l’ANTS : les photographes sont alors agréés pour ce télé-service. Afin que vous puissiez les identifier plus facilement, ils apposent une vignette bleue.

Qui peut être agréé par l’ANTS ?

Les professionnels de la photographie agrées doivent se conformer aux exigences techniques de sécurité et d’intégrité des données imposées par l’agence. Seuls ces professionnels seront en capacité de vous fournir une photographie et une signature sous format numérisé compatible avec le télé-service de demande de permis de conduire.

Quand sera mis en place ce télé-service ?

Ce télé-service est en cours de déploiement sur tout le territoire national. Nous vous invitons à interroger notre carte de géolocalisation des photographes à ce service pour connaitre les professionnels agréés à ce service.

Comment procéder pour avoir une photographie et une signature sous format numérisé compatible avec les télé-services de l’ANTS ?

La vignette bleue est là pour vous aider. Elle vous indique que le professionnel de la photographie ou la cabine de photographie que vous avez sollicité est en capacité de produire la photographie et la signature compatibles avec la demande permis de conduire en ligne.

Quelle est la procédure à suivre ?

Il n’y a pas de changement pour la prise de la photographie. Pour recueillir votre signature, vous utilisez une surface tactile. Un numéro vous sera alors remis.

Effectuez une demande de permis de conduire directement sur le site de l’ANTS. Grâce au numéro qui vous a été remis par le professionnel, le système va rapprocher de manière automatique l’ensemble des informations.

Où faire ma photo et ma signature numérisée ?

En interrogeant notre carte de géolocalisation des photographes et cabines agrées à ce service.

Pour en savoir plus cliquez ici: https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=kzt6ijjPnYo

Photo d’identité dématérialisée – Permis de conduire

Une série de portraits exposés à Bourbon Lancy, l’été des portraits

Une série de portraits exposés à Bourbon Lancy, l’été des portraits

Une série de portraits exposés à Bourbon Lancy, l’été des portraits.

2016 année paire, les photographes savent que c’est l’année de l’été des portraits, 7ème biennale géante européenne du Portrait Photographique …

Je vous informe que, cette année, les photographies de Bernard DOLLET ont été sélectionnées pour leurs qualités artistiques et techniques, et seront exposées à Bourbon Lancy dans toute la ville lors de la 7 ème festival européen du portrait photographique ” L’été des portraits ” 

Plus de 300 participants pour plus de 1000 portraits exposés dans les rues de la ville, si pendant vos vacances vous passez par la Bourgogne, je vous invite à faire une halte dans cette ville et visiter cette exposition magnifique.
Voici le lien de cette manifestation: www.letedesportraits.com/

Ci dessous les 3 images que j’ expose cette année, et mon autoportrait.

Bourbon Lancy, l’été des portraits

Bourbon Lancy, l'été des portraits

Bourbon Lancy, l'été des portraits

Bourbon Lancy, l'été des portraits

Mon autoportrait ci dessous,

Bourbon Lancy, l'été des portraits

Certificat de participation été des portraits 2016

Certificat Participation été des portraits 2016

Bourbon Lancy, l’été des portraits, Bernard DOLLET expose

«  Pour moi, le portrait, c’est ce qu’il y a de plus parlant dans la photo. Mais c’est aussi ce qui correspond le plus à ma façon d’être, car pour réussir un bon portrait, il faut qu’il y ait une notion de partage, de relationnel entre le photographe et le modèle. » Le portrait, Bernard Dollet ne le prend pas à la légère. « Je ne suis pas du genre à me dire que les clients ont payé pour vingt minutes. Je me laisse le temps de trouver l’émotion. » Il insiste sur le côté humain qui se dégage lors de la prise de vue, et sa moustache frise lorsqu’il évoque la démocratisation de la photo, notamment avec les nouvelles technologies. « Faire une photographie, ce n’est pas seulement un doigt qui appuie sur un bouton, c’est rechercher une émotion, trouver un cadrage, une lumière, etc. » Et si l’arrivée du numérique a permis à chacun de se prendre pour un photographe, rien ne remplace un professionnel du métier. « Quand je montre le résultat du portrait aux clients, bien souvent ils n’en reviennent pas.
Même ceux qui ne se trouvent pas photogéniques ont une meilleure image d’eux, et cela aussi c’est important », poursuit-il. Une façon de montrer que par la photo, on peut faire aussi ressortir l’être et faire oublier le paraître. Bernard Dollet ne cherche pas après les prix lors des expositions, mais est à l’initiative de l’été des portraits, qui se déroule tous les deux ans à Bourbon Lancy, depuis 2004. « Une façon de valoriser de façon originale le travail des portraitistes », précise-t-il. Une manifestation unique en son genre, où les clichés des photographes sont affichés dans les rues de cette petite cité thermale. À l’époque, il était responsable de la commission portrait au sein du Groupement national de la photographie professionnelle. Le hasard a voulu que Bernard Dollet remporte le premier prix de la première biennale. Depuis, la manifestation a grandi et elle s’est ouverte à plusieurs artistes européens et même québecquois. Du 15 juillet au 23 septembre, trois de ses portraits seront à la vue de tous les visiteurs de Bourbon Lancy, parmi les 1 500 photos exposées. Trois clichés en noir et blanc, « l’essence même de la photo ».
Marqué par Doisneau bien sûr, Bernard Dollet aime à se définir comme un photographe, qui permet à tous de conserver un patrimoine familial par le biais de clichés. Un peu comme lorsqu’il regardait un pêle-mêle de photos chez ses grands-parents, où se côtoyaient clichés d’amateurs et de professionnels. Devinez lesquels l’obnibulaient déjà ?

Marc VASSEUR l’avenir de l’Artois

Métier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Métier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Métier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin, Vous le savez, chaque jeudi dans Nord-Pas-de-Calais matin, nous mettons le projecteur sur un métier. Cette semaine, photographe, avec notre invité Bernard DOLLET.

Photographe, portraitiste depuis quarante ans, Bernard DOLLET explique qu’il y a plusieurs secteurs d’activité pour les photographes : photographie sportive, de mode, animalière, culinaire, portraitiste…

Métier qui fait rêver, cette activité est en constante évolution. Les outils sont différents, même si le fond du métier reste : éclairer un visage, cadrer, travailler en manuel, régler la vitesse et l’obturation…

Mais principalement, Bernard DOLLET estime qu’il y a un savoir-être important : “On est tous compétent, plus ou moins mais on est tous différents. Et je pense que le relationnel avec les gens est primordial. C’est le savoir-être.” 

Voici quelques images de mon passage télé sur Nord-Pas-de-Calais Matin, l’émission présenté par Christine DEFURNE.

Une belle expérience, hélas assez frustrant, 4 mm c’est court.

Merci à toute l’équipe pour votre accueil chaleureux.

Regardez la vidéo de mon passage.


Métier photographe !

Métier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Métier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

Metier photographe, France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin

France 3 Nord-Pas-de-Calais Matin, invité Bernard DOLLET

Salon artisanat Beuvry 23 août 2015

Salon artisanat Beuvry 23 août 2015

Salon artisanat Beuvry

A l’occasion du 2eme salon de l’artisanat à Beuvry le dimanche 23 août de 10h à 19h, salle du parc de la Loisne.
– Deux talents à votre service mesdames pour vous sublimer.


Si Belle institut et Bernard DOLLET photographe, vous offrent votre maquillage et une photo *

Le coin des bonnes affaires (cadres, photos décoration, idées cadeaux, etc… )

– Séances portraits a gagner, tirage au sort en fin de journée.

 Une opportunité pour découvrir ou redécouvrir vos artisans commerçants de Beuvry.

 Venez nous rendre visite, merci d’avance pour vos partages.
* attention places limitées.

Salon artisanat Beuvry

Voir l’article de “La voix du Nord”Salon artisanat Beuvry

Portraits réalisés par Bernard DOLLET Photographe professionnel à Beuvry.

Bernard DOLLET expose au festival du portrait

Bernard DOLLET expose au festival du portrait

Bernard DOLLET expose au festival du portrait.

Tout les deux ans a lieu à Bourbon-Lancy une exposition de portraits photographiques hors du commun. Plus de 300 participants pour plus de 1500 portraits exposés dans les rues de la ville, si pendant vos vacances vous passez par la Bourgogne, je vous invite à faire une halte dans cette ville et visiter cette exposition magnifique.

Voici un extrait du dossier de presse:

ÉTÉ DES PORTRAITS 2014 12 juillet au 15 septembre 6e Rencontres Européennes du Portrait Photographique Bourbon-Lancy en Bourgogne

Bourbon-Lancy, cité médiévale de Bourgogne du Sud, donne rendez-vous au grand public et à tous les amoureux de la photographie du 12 juillet au 15 septembre pour les 6e Rencontres Européennes du Portrait Photographique, « l’Été des Portraits ».

Fidèle à son concept original qui a fait son succès, le portrait s’affiche dans les rues de la ville et ses lieux magiques : plus de 300 photographes professionnels exposent 1500 portraits pour décrocher les trophées convoités du 6e Concours Européen du Portrait Photographique. Expositions de prestige qui offrent un panorama complet sur l’Art du Portrait

• «Mes Années 60» de Jean-Marie Périer

• «Anges» de Davide Cerati • «Elles» de l’AREFH & du collectif des photographes GNPP Franche Comté

• «Retour des Indes» de Pierre Delaunay

Ci dessous les 5 images que j’ expose cette année, et mon autoportrait.

été des portraitsété des portraits 2014-Bourbon-Lancy-Bernard dollet

Photos de portrait, réalisées par Bernard DOLLET Photographe professionnel à Beuvry