Faites moi rêver !

Prenons Contact!

Au plaisir d’échanger avec vous

Prêt à commencer ? Programmer un appel !

Suivez moi sur

03 21 65 16 72

Immatriculation: 391 298 262 RM 620

25 Rue Sadi Carnot

62660 BEUVRY

Conseils préparation séance photo

BIEN CHOISIR SON CRÉNEAU HORAIRE, EN FONCTION DE L’AGE DES ENFANTS

De 9 mois à 4 ans, vos enfants font encore la sieste (de manière générale), choisissez donc un créneau qui ne perturbe pas leurs habitudes de sieste. La fin de journée est également à éviter! De 9 mois à 6 ans, les créneaux recommandés: 10h /11h /16h /17h

L’IMPORTANCE DU CHOIX DES TENUES

LES COULEURS DES TENUES

Lors de la préparation de votre séance photos, plusieurs tenues vous seront demandées. Il est important de suivre nos conseils… et de s’assortir, pour un résultat tout en harmonie. Évitez les couleurs différentes d’une personne à l’autre. Privilégiez les couleurs unies et/ou ton sur ton. Nous ne pourrons pas vous garantir une qualité optimale, sans les tenues appropriées. Alors, faites-nous confiance!

LES PHOTOS DE GROSSESSE

Pour les couples de futurs parents : Prévoir une tenue noire et une tenue blanche. Pour les femmes enceintes : Prévoir plus de 3 tenues différentes : – nuisettes – top courts (mi-ventre) – ensemble de sous-vêtements coordonnées – vêtements portés avant la grossesse (par exemple, un jean qu’on laissera ouvert) Les tenues doivent être près du corps et mettre en valeur le ventre. Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

LES PHOTOS DE NAISSANCE

Pour l’ensemble de la famille (parents, frères et sœurs) : Prévoir une tenue noire et une tenue blanche décontractée. Aucune tenue pour votre bébé (il sera nu dans une couette fournie par nos soins ou dans vos bras). Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

LES PHOTOS DE FAMILLE (AVEC ENFANTS À PARTIR DE 9 MOIS)

Prévoir au moins 3 tenues. Par exemple : – un jean / un bas en lin clair + un haut blanc – thème marinière – couleurs vives – vareuse – tenue entièrement noire (haut + bas) – J’aime les pieds nus, surtout pour les petits bébés et même les grands – etc. Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

LES PHOTOS DE COUPLE

Prévoir plus de 3 tenues chacun, en veillant à être assortis. Maquillez-vous selon vos habitudes, sans exagération.

SÉANCE PHOTOS BOUDOIR

Prendre le temps nécessaire pour bien préparer la séance. Faire connaissance, mettre en confiance, connaître les goûts de la personne que l’on photographie, ses craintes et ses attentes. Communiquer et savoir écouter. Mes conseils sont : se faire confiance, être soi-même et ne jamais penser que tout est gagné d’avance. La veille de votre séance boudoir, mettez de coté vos sous-vêtements: nuisette, un joli ensemble que vous aurez essayé avant votre Prise de Vues, coupez les étiquettes. Porter des sous-vêtements sexy et glamour mais on peut aussi être sexy et glamour dans une belle robe ou la veste ou la chemise de son homme. Le jour de votre Prise de Vues : – Vos ongles seront inévitablement mis en évidence sur les photos, pensez donc à en prendre soin : un simple vernis transparent peut déjà faire la différence. – Quelques heures avant la séance, évitez de porter des bas et sous vêtement trop serrés: cela pourrait vous laissez des marques disgracieuses sur la peau qui peuvent prendre du temps avant de disparaitre. – Prévoir les épilations et tout ce qui peut laisser la peau avec des rougeurs quelques jours à l’avance. – Hydrater votre peau et vos lèvres car les lèvres gercées sont difficiles à retoucher. – Une mise en beauté est indispensable à la séance photos boudoir, c’est pourquoi je conseille toujours d’aller se faire maquiller et coiffer par un professionnel. Il y a des accessoires incontournables comme: – Les souliers à talons. – De la lingerie fine. – Des bijoux. Prenez le temps de vous relaxer ! On peut choisir d’être pétillante en short ou en jean ! L’important c’est d’être à l’aise. BOOK Prévoir au minimum 5 tenues, avec des styles différents. Par exemple : – tenue de soirée – tenue décontractée – tenue de tous les jours – tenue colorée/claire/foncée – ensemble de sous-vêtements – etc. Un maquillage sophistiqué pourrait être approprié, en fonction de vos attentes. Au besoin, nous pouvons vous conseiller différents prestataires pour le maquillage.

CONSEILS COMPLÉMENTAIRES

N’hésitez pas à venir avec une valise de vêtements. Mieux vaut prévoir plus que ce qu’il ne vous est demandé ! Vous pouvez aussi amener des accessoires : chapeau, bonnet, voilage, bijoux… Mesdames : pensez à prévoir des sous-vêtements assortis à vos tenues (plus esthétique en cas de transparence).

À ÉVITER…

Les vêtements avec inscriptions. Les tee-shirt de mauvaise qualité ou déformés. Les vêtements à carreaux. Les déguisements.

VENDEZ-VOUS LES FICHIERS NUMÉRIQUES DE NOTRE SÉANCE PORTRAITS ?

J’offre la possibilité à mes clients d’acquérir les fichiers correspondant aux portraits commandés et ce, en basse définition signés. Cela sera parfait pour partager vos portraits avec votre famille au travers les réseaux sociaux !

Je suis le photographe des événements marquants de votre vie, le gardien de votre mémoire.

C’est vrais. Dès qu’un événement se passe, public ou privé, dès que ça bouge autour de vous, dans votre famille, dans votre village, dans votre quartier, je suis déjà là. L’œil dans le viseur. Prêt à garder pour vous et les générations futures, intact, le témoignage vivant d’un anniversaire où les bouchons de champagne sautent, d’un bal de Quatorze Juillet, de l’inauguration d’une école par Monsieur le Maire, d’une manifestation à la foire exposition, d’une kermesse, d’un feu d’artifice ou du défilé de la fête des fleurs, un mariage, un baptême ou tout autre manifestation. Je suis toujours à l’affût pour vous de ces moments » qui ne se produise que fois ». Mais que, par mon métier, je peux vous faire revivre autant de fois que vous le voulez. Pour certaines occasion, certains événements marquant de votre vie, faites appel à un photographe professionnel. Parce que la photo, c’est aussi un métier.