Unionrockfestival Beuvry Pas de Calais

Unionrockfestival Beuvry Pas de Calais

Unionrockfestival Beuvry Pas de Calais du 4 juillet 2009.

Je me suis impliqué dans ce projet, trouvant l’idée originale et intéressante, en réalisant le reportage photographique de l’événement.

Sous la coordination de Michaël Duhaut et produit par l’association Union pour Beuvry, le concert se voulait novateur avec la présentation d’orchestres du creuset qui souhaitent se faire connaître en communiquant généreusement leur passion de la musique dans une totale immersion avec le public. Sans énormes moyens, puisque non subventionné par la Région ou le conseil général, le chemin des huit mois de préparation fut long mais la manifestation a tout de même pu voir le jour grâce à quelques mécènes. Son, lumières et ingénierie ont aidé à mettre en valeur le talent des jeunes artistes, récompensés par les ovations du public.

La tombola, tirée en fin de soirée, a permis à un chanceux de repartir avec guitare, housse et ampli, gros lot de la loterie.
Autre geste généreux de l’organisation, les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés aux Restos du Coeur, en bons alimentaires.

Forts de cette première expérience, somme toute satisfaisante, les organisateurs se proposent de faire encore mieux pour la seconde édition et donnent rendez-vous, l’année prochaine, à tous les fans du genre, espérant simplement un auditoire plus fourni qui assurerait sans aucun doute la pérennité de l’Unionrockfestival. •

La voix du nord 08/07/2009

Unionrockfestival Beuvry Pas de Calais.

Cliquez sur l’image pour voir le diaporama
Unionrockfestival Beuvry Pas de Calais
rock festival Beuvry Nord Pas de Calais par Bernard DOLLET